Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 15:49

QUELLE ALTERNATIVE ?

 

Dans un contexte national et international marqué par diverses crises sociales, il est du devoir de chacun de s’interroger sur l’avenir de l’humanité, mais surtout de penser et agir au plus vite dans le sens de proposer une alternative. Il est donc utile d’influencer la jeunesse dans les activités qu’elle pratique naturellement et au quotidien pour l’orienter vers les valeurs sociales qui s’effritent de plus en plus. Ce faisant la jeunesse peut être responsabilisées pour se prendre en charge et faire face sereinement aux défis de la vie pour une société équilibrée. C’est dans cet esprit que nous travaillons par la grâce du Seigneur Jésus-Christ : le modèle parfait de toutes les valeurs sociales. Qui est Jésus-Christ ? Lavie de toute société est réglée par des paroles écrites ou orales (constitution). Ce sont ces paroles qui garantissent la sécurité et l’ordre. L’homme a toujours pensé rendre disponoble son expérience de la vie par un support : le plus souvent écrit mais orale pour d’autres sociétés. Le but de ces supports a toujours été d’informer, d’enseigner pour le meilleur usage de la vie. Jésus-christ est la parole de Dieu créateur de toute vie, adressée à tout homme afin de l’informer, de l’enseigner pour bien prendre soin de sa vie et de celle des autres. Jésus-christ la parole incarnée a démontré cette vie qui nous est exposée dans la Sainte Bible. « Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » Jean 1 : 1 – 4 Ignorer la parole de Dieu (de façon consciente ou non, volontaire ou non) dans notre vie quotidienne est équivalent à refuser la lumière de la vie et les conséquences ne manqueront pas de se faire sentir. C’est ce qui arrive à l’hummanité aujourd’hui sous tous les cieux car la pluspart des dirrigeants ne font référence à Dieu et sa parole que circonstantiellement, sinon pas du tout. Chacun de nous est l’exemple qu’il peut consulter ; en effet très peu de personnes pensent que Dieu veut s’occuper de chaque détail de notre vie : « Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. » Matthieu 10 :30 « Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête » Luc 21 : 18 et Jésus dit dans Jean 15 : 5 « car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Combien de fois avons nous ignoré la parole de Dieu ? Dieu appelle l’ignorance et le mépris de sa parole : le Péché et la Bible déclare que le salaire du péché c’est la mort. Sachez donc que si vous avez l’habitude d’ignorer la parole de Dieu dans ce que vous faite chaque jour, alors vous êtes un mort selon la parole de Dieu. Cette condamnation à mort nous la vivons tous les jours en effet le monde est une grande prison où la seule porte de sortie pour l’homme est la mort physique. Tout homme lutte pour ne pas mourrir sinon pour retarder le plus possible ce jour. C’est la preuve que nous avons tous peur de cette inconnue ou du moins nous sommes dans l’incertitude d’avoir mieux après la mort. Il est sage de se soumettre à celui qui a dit : « Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » Apocalypse 1 : 17 – 18 Voici l’assurance et la certitude qui nous sont données par la parole de Dieu. En consultant personnellement la Sainte Bible vous découvrirez bien d’autres certitudes et assurances pour cette vie présente et celle à venir. Une chose est certaine : c’est le fait que tout homme marche vers sa fin. La Bible nous dit : « il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » Hébreux 9 : 27 La vie que Dieu nous propose n’est pas de la magie, bien qu’elle soit surnaturelle. On entre dans cette vie surnaturelle en acceptant simplement l’information qui nous vient de la parole de Dieu, contenue dans la Bible. Jésus-Christ dit : « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.» En lisant ces lignes, homme frère, vous êtes informés que vivre sans tenir compte de la parole de Dieu c’est être condamné à l’enfer pour l’éternité. Dieu vous donne donc l’opportunité de vous sauver aujourd’hui. Ne la méprisez pas , saisissez là et dites : Seigneur Jésus-Christ, j’ai souvent marché sans tenir compte de ta parole ; j’ignorais que c’est celà le péché. Je te demande pardon. Je t’accepte comme mon sauveur et mon Seigneur. Lave moi aujourd’hui par ton sang. Je m’engage desormais à observer ta parole et a m’y soumettre. Aide moi s’il te plait. Remplit moi du saint-Esprit et conduit moi. Amen ! Merci Seigneur Jésus. Sachez que cette confession naturelle si elle est sincère vous fait entrer dans la vie surnaturelle de Dieu. Cette vie est une vie de discipline puisqu’il s’ agit de vivre selon la parole de Dieu et non selon nos pensées. Oui un changement de mentalité. Il faut donc dégager du temps personnellement pour la lecture de la bible pour y découvrir la pensée de Dieu. Le Saint-Esprit vous y aidera certainement. Soyez beni Amen !

Partager cet article
Repost0

commentaires